Les conditions de la Pension

La Pension du Chat Botté est reconnue et contrôlée par les autorités vétérinaire cantonales.

Une convention doit être signée à l’admissiond et ceci une fois par an!

En signant la convention d’admission le client certifie d’avoir donné toutes les informations importantes et de manière véridique et que la Pension n’ait pas agi de manière inappropriée et ne puisse être tenue responsable d’une « maladie » ou autre.

J’exclus toute responsabilité de la Pension pour d’éventuelle dommage qui sera dû à un non-respect de cette convention.

1. SANTÉ :
Vaccinations obligatoires :
(de moins d’un an) – le typhus / pan leucopénie, le coryza et la leucose féline.
Le dernier rappel doit avoir été effectué au moins 14 jours avant l’admission à la pension.

En bref, le chat domestique doit recevoir les vaccinations nécessaires pour un chat d’intérieur et le chat autorisé à l’extérieur doit bien sûr recevoir une vaccination différente de celle du chat d’intérieur. Donc, si vous n’êtes pas sûr, demandez simplement à votre vétérinaire.

Animaux vermifugé et traité contre les puces et les tiques 10 jours avant son admission à la pension, le cas échéant (vermifuge et traitement parasitaire) seront effectués par nos soins et facturés au propriétaire.

PAS DE VACCIN = PAS D’ENTREE A LA PENSION

Aucune excuse ne sera recevable quant à la non mise à jour des vaccins. Ce point d’exigence est avant tout pour le bien être de vos animaux et des autres pensionnaires !

2. CARNET DE VACCINATION:
Dûment rempli (adresse complète, numéro de téléphone et adresse e-mail…) doit être remis à l’admission.

Le/la détenteur/trice laisse à la Pension du Chat Botté l’adresse et le numéro de téléphone de son lieu de séjour pendant la durée de mise en pension ou l’adresse d’un tiers atteignable en cas d’urgence pendant cette période.

3. MALADIE:
Tout chat qui a eu une maladie contagieuse devra nous être signalée. La pension se réserve le droit de demander une attestation du vétérinaire traitante de la guérison ou de refuser un animal pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, pour leur séjour à la pension.

Si votre chat a une maladie non contagieuse et a besoin de médicaments, veuillez nous informer de la maladie et le(s) médicament(s) et dose(s) requise(s).

4. CHAT POUR L’ÉLEVAGE:
Les femelles (pour l’élevage) en chaleurs ou gestantes devront nous être signalées le plus tôt possible. Le propriétaire se charge de s’assurer qu’elles ont pris la pilule avant leurs admissions chez nous et, le cas échéant, qu’un échantillon est référé à la pension.

5. RESPONSABILITÉ DU CLIENT:
Nos clients s’engagent à nous communiquer, les risques que peuvent présenter leurs chats dans tous les domaines (caractériels, physiologiques, agressivité, chaleurs, fugues, maladie, …). Nous nous réservons le droit de refuser les chats présentant certains troubles du comportement ou une agressivité non gérable au quotidien.

Le client est conscient que s’il met son chat en pension, il peut quand même avoir : le nez qui coule, une angine, un rhume ou autre chose une fois qu’il rentre de nouveau chez lui.
Même si toutes les vaccinations nécessaires ont été effectuées (voir ci-dessous) par votre vétérinaire, il peut y avoir des exceptions et le système immunitaire du chat peut être affaibli par le stress, les changements de température et plus encore.

  • Maladie du chat (panleucopénie)
  • Grippe féline (rhinotrachéite, herpès et calicivirus) ; Coryza : RCP/FeLV
  • Leucémie féline (leucose)
  • Péritonite transmise féline (PIF)
  • Rage, ceci uniquement si l’animal quitte la Suisse, car il a besoin de cette vaccination pour les cercles de retour.

6. RESPONSABILITÉ DE LA PENSION:
Nous nous engageons à donner les meilleurs soins à vos animaux et un maximum de précaution. Le propriétaire de l’animal nous autorise à faire intervenir le vétérinaire de l’établissement (si nécessaire) à sa charge, c’est-à-dire qu’ils seront facturés à la reprise de l’animal en plus du prix du séjour. En cas de maladie ou d’accident, vous en serez informé, en cas d’urgence le contact avec le vétérinaire de maison sera immédiatement entrepris.

Il pourra être demandé un supplément de CHF 5.00/jour TTC pour malpropreté ou incontinence.

La Pension du Chat Botté est dégagée de toute responsabilité en cas de maladie ou d’accident survenant avant, pendant ou après le séjour. Il en est de même en cas de décès du ou des animaux confiés pendant ou après le séjour.

Le propriétaire ou le représentant du ou des animaux confiés à la Pension du Chat Botté ne saura se prévaloir de dédommagements ou d’intérêts au sens du l’article 42 alinéa 3 du Code des obligations.

Sans nouvelles du propriétaire ou de son représentant, 10 jours après la date de fin du séjour prévue, le(s) chat(s) confié(s) en pension un contact sera pris avec le service juridique de la pension et avec la Fondation pour l’Animal en Droit afin de prendre des mesures complémentaires pour le bien-être du chat.

7. TARIFS:
Le prix de la Pension est celui publié sur le site et dans les brochures.

Il comprend la nourriture et les soins de base. Cependant, toute nourriture spéciale ou médication devra être fournie par le propriétaire.

Il est compté le jour de l’arrivé et le jour de départ, quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ.

Il est dégressif en fonction du nombre de chats confiés.

Le payement est payable en espèce.

Pour chaque « nouveau client/nouveau venu » pour les séjours d’une semaine et plus, un acompte de 50 % du prix du séjour est demandé au moins un mois avant l’admission, et le montant restant le jour du départ.

pension_webdesignConditions de Pension